La Confédération paysanne de Lozère a rejoint le mouvement des #AgriculteursEnColère en organisant, ce lundi 29 janvier, un barrage filtrant sur la RN 106 à l’entrée de Florac.
Cette action, qui s’est déroulée dans le calme et sans aucune dégradation, a réuni une cinquantaine de personnes, militants de la conf, des représentants d’autres syndicats de salariés comme le SNE (Syndicat National de l’Environnement) – FSU, la CGT, des militants de la France Insoumise, ou des citoyens sympathisants du syndicat paysan. Les automobilistes et les routiers ralentis par l’opération de sensibilisation aux problèmes agricoles ont pour la plupart manifesté leur soutien au mouvement par de la bienveillance et des coups de klaxons !
Une délégation composée d’apiculteurs s’est aussi rendue dans la grande surface proche du rond-point bloqué pour constater que le rayon miel était composé en majorité de miel d’importation (Ukraine, Bulgarie, Espagne, Mexique et même Vietnam!) avec des packaging des plus trompeurs pour les consommateurs. La marchandise prélevée a ensuite été rendue à l’issue de la manifestation.